Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Témoignages

Que sont-ils devenus?

 

TEMOIGNAGES

Guillaume : " Je fais maintenant un BTS MUC à la Défense en alternance. Ce que j'ai vraiment aimé à Alter Pro, pendant les deux ans que j'y ai passés pour mon Bac, c'est la relation avec les formateurs, c'est beaucoup plus convivial que dans le système scolaire habituel."

Estelle : "Avant, je n'étais pas une fille très sérieuse, je n'avais pas un comportement scolaire. Avec Alter Pro, j'ai changé ma façon de concevoir ma scolarité. Aujourd'hui, je suis en BTS NRC en alternance avec une entreprise d'archivage électronique."

Benjamin : " Pour l'instant, je cherche un employeur pour faire un BTS MUC en alternance. Je connais bien Alter Pro puisque j'y suis entré en classe préparatoire à l'apprentissage (CPA), j'y ai fait mon CAP, mon BEP et mon BAC pro! Pour ceux qui en ont marre de l'école, à Alter Pro, on n'est pas considéré comme des élèves mais comme des travailleurs, des apprentis en fait."

Ernest : " En ce moment, je suis manutentionnaire dans un grand magasin. J'ai préparé et passé mon Bac Pro à Alter Pro. Ce sont deux ans qui se sont super bien passés, par rapport à mes années de BEP, c'était nettement mieux! C'est une bonne expérience durant laquelle j'ai appris pas mal de choses."

Eric : "Je suis responsable adjoint à Marché Plus, d'ailleurs, je prends maintenant des apprentis d'Alter Pro! J'y ai passé pas mal de temps puisque j'y ai fait mon CAP, mon BEP et mon Bac: 5 ans donc! Je pourrais dire que j'en ai gardé plein de bons souvenirs."

Cécilia : " Depuis la rentrée, je suis en BTS MUC à Grandchamp, à Versailles, avec Auchan. La Seconde Générale, ça ne me convenait pas du tout, ici, ça a su me plaire tout de suite, on travaille sans s'en rendre compte, les formateurs et les jeunes sont très soudés. Je conseille vraiment aux jeunes qui en ont marre de l'école de venir à Alter Pro, cette ambiance là n'existe nulle part ailleurs.

Christophe : " J'ai fait mon Bac Pro en 2 ans à Alter Pro. Là, je suis sapeur pompier de Paris. Ce que j'ai vraiment aimé ici, c'est l'amitié, la convivialité avec les autres jeunes et avec les formateurs."